AGEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

4 participants

Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Guillaume Delajihair Jeu 26 Nov - 22:19

APPEL DE 50 JEUNES AMÉRICAINS CONTRE LA GUERRE


Les jeunes des Etats unis refusent de tuer et de mourir pour le pétrole et l'empire Américain


La majorité de la jeunesse a voté pour Obama parce que les jeunes veulent la fin des guerres mais aujourd'hui l'administration Obama intensifie la guerre contre le peuple Afghan en envoyant un contingent supplémentaire de 44 000 hommes. Nous ne l'acceptons pas ! Nous refusons de laisser cet acte de barbarie s'accomplir en notre nom !

L'escalade en Afghanistan s'inscrit dans la " guerre sans fin " menée contre les peuples du monde.
Le gouvernement américain maintient plus de 100 000 hommes en Irak, étend la guerre au Pakistan et a financé la brutale offensive Israélienne contre les Palestiniens.
De même, Obama maintient plus de 730 bases US à travers le monde et fait actuellement pression pour en établir sept autres en Colombie.

De l'occupation de Haïti aux conflits prétendument "ethniques" fomentés par l'impérialisme en Afrique les guerres et les occupations denient tout avenir aux jeunes du monde entier.

Cette politique bénéficie t’elle à la jeunesse et aux travailleurs des Etats Unis ? Non ! Ces guerres ne font qu'enrichir une petite minorité de profiteurs.

Nous refusons de tuer et de mourir pour les grandes firmes capitalistes américaines !
Nous voulons de vrais emplois, un enseignement de qualité et l'accès à la culture ! Nous voulons un avenir !


Nous appelons la jeunesse et les organisations de jeunesse du monde à se joindre à nous dans une campagne internationale de la jeunesse contre la guerre. Nous proposons l'organisation d'une journée internationale contre la guerre le 5 Décembre 2009 ainsi qu'une journée de protestation internationale commune le 20 Mars 2010 - (septième anniversaire de l'invasion américaine de l'Irak) contre l'occupation de l'Afghanistan, de l'Irak, de la Palestine, d’Haïti ainsi que contre la présence de bases militaires américaines à travers le monde.

Retrait immédiat des troupes américaines et des troupes de l'OTAN !


Rico Blanc, City College de San Francisco
Sandra Huerta, Université d'état de San Jose
Lucy Carrillo, Université de Berkeley
Nick Gilliam, St. Louis
Michael Inboden, Université d'état de San Francisco
Krystine Altamira, Université De Anza
Reyes Zavalza, Université de Berkeley
Z Zach Deutsch-Gross, Lycée de Lowell High
J Rose Romero, De Anza College
Melina Juarez, CSU Stanislaus
Raquel Parra, Université de Berkeley
Chloe Osmer, Los Angeles
Coral Wheeler, Université de San Diego
Desiree Angelo, City College de San Francisco
Guillaume Delajihair
Guillaume Delajihair

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Guillaume Delajihair Jeu 26 Nov - 22:21

L'AJR a répondu à cet appel, voici son communiqué :

Rassemblement de l’AJR le 5 décembre contre la guerre et l’exploitation, pour le retrait des troupes françaises et étrangères d’Afghanistan !

Cela fait huit ans que les troupes de l’OTAN et parmi elles des soldats français ont envahi l’Afghanistan. Huit années de bombardements ininterrompus, huit années de misère pour la jeunesse et les travailleurs d’Afghanistan. Personne n’est capable aujourd’hui comme pour l’Irak de dresser avec exactitude un bilan humain de cette guerre.

Mais ce qui est sûr c’est que la situation ne cesse de s’aggraver pour la population afghane. Selon la MANUA (la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan) le nombre de « victimes civiles directes » a augmenté de 40% de 2007 à 2008 pour atteindre 2100 morts. Du côté des soldats de la coalition, l’année 2009 s’annonce comme la plus meurtrière.

L’Afghanistan est devenu le bastion mondial de la production d'opiacés. C'est 93 % de l'héroïne consommée dans le monde qui est d'origine afghane.
Obama qui a été élu pour mettre fin à la guerre a déjà envoyé 30 000 soldats de plus. Aujourd’hui ce sont 70 000 soldats qui sont engagés dans ce bourbier dont 6400 français. Selon le journal France Soir du 1er octobre, « les opérations conduites en Afghanistan devraient coûter 400 millions d’euros au budget de la Défense en 2010 ». 400 millions d’euros pour assassiner un peuple et envoyer des jeunes français à la mort et en même temps, en France selon l’OCDE au deuxième trimestre 2009, près d’un jeune actif sur quatre est au chômage.

500 000 nouveaux jeunes sont rentrés sur le marché du travail en septembre 2009 et le gouvernement répond à cette situation par le plan Hirsch qui prévoit 170 000 contrats de professionnalisation pour des contrats de 6 à 24 mois, où un jeune de moins de 18 ans toucherait 30% du Smic, soit 281 euros par mois! Un jeune de moins de 25 ans toucherait 551 euros !

Le gouvernement français qui débourse 400 millions pour tuer et faire tuer sa jeunesse en Afghanistan détruit au même moment le baccalauréat en tant que diplôme national avec sa « réforme des lycées », il détruit l’université et nos diplômes avec la LRU ; il organise la précarité pour les étudiants qui se destinent à l’enseignement avec la mastérisation, qui détruit les concours nationaux, seuls garants du statut de fonctionnaire et d’une formation disciplinaire de qualité, en en faisant une main d’œuvre corvéable pour remplacer les professeurs statutaires.

Aucun jeune ne peut accepter cette guerre contre la jeunesse afghane, cette guerre sociale contre la jeunesse française. Les groupes AJR de la région parisienne répondent positivement à l’appel des 50 jeunes américains (voir au verso) contre la guerre et l’exploitation et convoquent un rassemblement central à Paris, suivi d’une réunion-débat, pour le retrait des troupes françaises et de toutes les troupes étrangères d’Afghanistan, pour le droit à un avenir, c’est-à-dire le droit aux études, le droit à un vrai travail avec un vrai salaire !

Tous au rassemblement du 5 décembre !
11h, métro Montparnasse, en direction de Matignon
Guillaume Delajihair
Guillaume Delajihair

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Kamel Ven 27 Nov - 2:31

Pourquoi l'AJR organise une action contre la guerre le 5 décembre alors que ça fait depuis des mois que les marches contre le chômage et la précarité ont prévu d'être organisé à cette date et que de très nombreuses organisations travaillent a ce que celles-ci soient réussie ?
L'AJR pense t-elle pouvoir mobiliser du monde sur cette action alors que l'action majeure du jour est clairement les marches contre le chômage et la précarité ?

Est-ce productif ?
Kamel
Kamel

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Guillaume Delajihair Ven 27 Nov - 11:23

La date du 5 décembre a été proposée par ces jeunes américains à toutes les organisations du monde, l'AJR a décidé d'y répondre favorablement.
Deuxièmement, la manifestation aura lieu à 11h, celle « contre le chômage » à 14h.
Enfin, et surtout, l’AJR n’est pas tenue par le calendrier de manifestations, à l’initiative d’organisations aussi nombreuse soient-elles, d’autant plus quand celles-ci ont pour mot d’ordre des revendications pour le moins douteuses (euphémisme).

J’invite tous les jeunes à participer à la manifestation contre la guerre et pour le retrait des troupes d’Afghanistan en direction de chez Fillon le samedi 5 décembre à 11h à Montparnasse.
Cette manifestation sera suivie d’une réunion-publique de l’AJR avec buffet dans les locaux de l’AJR.
Si ceux-là veulent ensuite rejoindre « l’événement majeur du jour », ils seront libres de le faire.
Guillaume Delajihair
Guillaume Delajihair

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  DD Ven 27 Nov - 11:39

Que va faire une huile du PC chez les lambertiste ? What a Face
DD
DD

Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Kamel Ven 27 Nov - 11:52

Guillaume Delajihair a écrit:La date du 5 décembre a été proposée par ces jeunes américains à toutes les organisations du monde, l'AJR a décidé d'y répondre favorablement.
suivit de :
Guillaume Delajihair a écrit:, et surtout, l’AJR n’est pas tenue par le calendrier de manifestations, à l’initiative d’organisations aussi nombreuse soient-elles,
Cela me chagrine que des étudiants américains proposent un appel unitaire contre la guerre et que seul l'AJR décide d'y répondre, et que l'action est suivit d'une réunion publique AJR. Ce n'est pas une action unitaire en soutien à l'appel de jeunes américains mais bien une action de l'AJR, on dirai vraiment que l'appel de ces jeunes a été récupéré.Tout comme la marche pour l'interdiction des licenciement en mai dernier fut une action du P.O.I plutôt qu'une action avec une réele dynamique unitaire.
Guillaume Delajihair a écrit:d’autant plus quand celles-ci ont pour mot d’ordre des revendications pour le moins douteuses (euphémisme).
cumulé au fait (pour des raisons que je n'est toujours pas comprises) que l'AJR se positionne clairement contre ces marches unitaire, on ressent encore plus la tentative de récupération. On dirai que ça permet à l'AJR de faire son action qui privilégie sa chapelle le 5 décembre pour ensuite laisser le tas d'organisations qui organisent les marches et qui aurai l'air selon vous d'être dans l'erreur totale sans pour autant qu'on puisse clairement entendre vos arguments sur ces marches.
Guillaume Delajihair a écrit:J’invite tous les jeunes à participer à la manifestation contre la guerre et pour le retrait des troupes d’Afghanistan en direction de chez Fillon le samedi 5 décembre à 11h à Montparnasse.
Comment veut tu en plus que du monde vienne à vôtre action si c'est même inscrit sur demosphère...
Kamel
Kamel

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Guillaume Delajihair Ven 27 Nov - 19:01

Kamel a écrit:
Cela me chagrine que des étudiants américains proposent un appel unitaire contre la guerre et que seul l'AJR décide d'y répondre, et que l'action est suivit d'une réunion publique AJR. Ce n'est pas une action unitaire en soutien à l'appel de jeunes américains mais bien une action de l'AJR, on dirai vraiment que l'appel de ces jeunes a été récupéré.
Si seule l'AJR a répondu à cet appel ce n'est quand même pas de notre faute.
Nous avons invité les organisations politiques de jeunesses en particulier à se réunir pour en discuter. Nous referons la proposition en particulier dans la perspective du 20 mars.
Pour la réunion, je précise : nous appelons tous les jeunes qui participeront à la manif du 5 décembre à venir se réunir (et manger par ailleurs...) avec nous dans nos locaux. Nous n'imposons pas notre réunion.


Tout comme la marche pour l'interdiction des licenciement en mai dernier fut une action du P.O.I plutôt qu'une action avec une réele dynamique unitaire.
Le rassemblement du 16 mai dernier était un rassemblement du POI, c'est bien normal qu'il n'y ait que le POI dans cette manifestation. C'était comme un meeting en plein air si tu veux : à un meeting du POI il n'y a pas d'autres partis (quoique c'est faux puisqu'il y avait des intervenants qui ne sont pas au POI qui étaient invités à la tribune). Et nous n'avons jamais affirmé que c'était LA marche unie contre les licenciements, il suffisait de lire notre presse.


cumulé au fait (pour des raisons que je n'est toujours pas comprises) que l'AJR se positionne clairement contre ces marches unitaire, on ressent encore plus la tentative de récupération. On dirai que ça permet à l'AJR de faire son action qui privilégie sa chapelle le 5 décembre pour ensuite laisser le tas d'organisations qui organisent les marches et qui aurai l'air selon vous d'être dans l'erreur totale sans pour autant qu'on puisse clairement entendre vos arguments sur ces marches.
D'abord nos arguments sont exposés dans notre journal, il suffit de l'acheter.
Sur les raisons pour lesquelles l'AJR ne participe pas aux "marches contre le chômage", ce n'est pas le sujet ici mais il va de soit que l'organisation révolutionnaire que nous construisons ne peut se joindre à une initiative qui réclame "une nouvelle législation sociale" (et le Code du Travail ?), qui demande une "obligation de reclassement" (donc on peut licencier tant que les mecs sont reclassés ?) etc.
Pour sa part l'AJR soutient l'initiative du rassemblement de centaines de délégations d'entreprises devant l'Assemblée nationale, ce samedi 28 novembre à 14h, ouvrant la voie à une marche unie pour l'interdiction des licenciements. Ce à quoi se refusent par ailleurs tous les organisateurs de ces "marches contre le chômage", au niveau national du moins.


Comment veut tu en plus que du monde vienne à vôtre action si c'est même inscrit sur demosphère...
Si nous ne sommes pas sur démosphère alors... Nous comptons sur ce que nous avons de plus précieux, parce que ce n'est que ce que nous avons, notre propre activité, notre base politique et plus largement tous les contacts que nous avons. Etant donné les conditions de préparation un peu précipitées de cette manifestation, il n'y aura pas des dizaines de milliers à cette manifestation. Mais celle-ci pourra je l'espère enclencher une dynamique vers la grande journée du 20 mars, et ce à l'échelle internationale.
Guillaume Delajihair
Guillaume Delajihair

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Kamel Ven 27 Nov - 19:57

Guillaume Delajihair a écrit:
Si seule l'AJR a répondu à cet appel ce n'est quand même pas de notre faute.
Oui mais je ne comprend vraiment pas en quoi çela est productif de se lancer comme ça tête baissé tout seul dans une action à la va vite... Si ce n'est d'aller bouffer ensuite dans vos locaux XD
Guillaume Delajihair a écrit: Et nous n'avons jamais affirmé que c'était LA marche unie contre les licenciements, il suffisait de lire notre presse.
je préfère écouter vos militants. Mais là aussi, c'est pas le P.O.I tout seul qui fera interdire les licenciement, donc le but était comme tu la dis, d'organiser un meeting en plein air

Guillaume Delajihair a écrit:D'abord nos arguments sont exposés dans notre journal, il suffit de l'acheter..
Je préfère discuter, moins cher, moins long, parfois plus instructif car spontané. Je trouve que c'est assez méprisant de demander aux autres d'acheter votre journal juste pour obtenir des réponses a une question... D'ailleurs à la fin de ce message tu me devra 30 centime XD
Guillaume Delajihair a écrit:Ce à quoi se refusent par ailleurs tous les organisateurs de ces "marches contre le chômage", au niveau national du moins...
C'est clair qui si l'unité aurai été faite sur des bases de classes on en serai pas là... Maintenant c'est a vous de rejoindre les mouvements unitaire pour impulser une ligne de classe, c'est pas en restant tout seul comme vous le faites tout le temps que vous allez faire avancer les choses. Dans la division on arrive à rien


Guillaume Delajihair a écrit:Si nous ne sommes pas sur démosphère alors... Nous comptons sur ce que nous avons de plus précieux, parce que ce n'est que ce que nous avons, notre propre activité, notre base politique et plus largement tous les contacts que nous avons. Etant donné les conditions de préparation un peu précipitées de cette manifestation, .
Bin tes sur que tu ramennera beaucoup moins de monde et qu'il vaut mieux on dirai rammener des gens avec qui tu est déjà en contact plutot que d'autre élements que l'AJR pourrai trouver indésirable... En clair c'est pas vraiment une action ouverte a tous ? C'est plutôt une action visant à ammener une réunion publique avec les contacts que chacun possède ??
Kamel
Kamel

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Nob'z Ven 27 Nov - 21:34

Contre la guerre en Afghanistan, oui. Mais je milite surtout contre la guerre entre Kamel et Guillaume. Suspect

Nob'z

Messages : 151
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Kamel Ven 27 Nov - 21:39

Nob'z a écrit:Contre la guerre en Afghanistan, oui. Mais je milite surtout contre la guerre entre Kamel et Guillaume. Suspect
A t-on encore le droit d'être pas d'accord avec d'autres personne ?
Kamel
Kamel

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Guillaume Delajihair Ven 27 Nov - 22:03

Kamel a écrit:
Oui mais je ne comprend vraiment pas en quoi çela est productif de se lancer comme ça tête baissé tout seul dans une action à la va vite... Si ce n'est d'aller bouffer ensuite dans vos locaux XD
L'AJR prend ses responsabilités qui sont à sa mesure : essayer, modestement, de ré-impulser des campagnes contre la guerre. Il se trouve que cette date en est l'occasion, allons-y !

Je préfère discuter, moins cher, moins long, parfois plus instructif car spontané. Je trouve que c'est assez méprisant de demander aux autres d'acheter votre journal juste pour obtenir des réponses a une question...
Cela est effectivement méprisant, mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Je dis qu'avant de prétendre que l'AJR n'apporte aucune réponse, il faut s'assurer qu'elle ne le fait pas effectivement et dans sa presse en particulier. Maintenant si tu me poses la question à moi directement, je peux le faire aussi...

C'est clair qui si l'unité aurai été faite sur des bases de classes on en serai pas là... Maintenant c'est a vous de rejoindre les mouvements unitaire pour impulser une ligne de classe, c'est pas en restant tout seul comme vous le faites tout le temps que vous allez faire avancer les choses. Dans la division on arrive à rien
Je ne crois pas que l'on puisse arriver à quoique ce soit dans le cadre de ce "mouvement unitaire" : ou bien effectivement on s'y insère et se donne plusieurs mois (années ?) pour que des revendications correctes surgissent (si tant que cela arrive), ou bien l'on regroupe les travailleurs sur la seule revendication qui leur ouvre une perspective, l'interdiction des licenciements (tout court, pas "boursier" etc. cela va de sois...), en essayant d'entraîner, de la base au sommet, des organisations révolutionnaires ou simplement "de gauche".
Le rassemblement du 28 novembre devant l'Assemblée nationale participe de cette seconde solution, la seule en faite.


Bin tes sur que tu ramennera beaucoup moins de monde et qu'il vaut mieux on dirai rammener des gens avec qui tu est déjà en contact plutot que d'autre élements que l'AJR pourrai trouver indésirable... En clair c'est pas vraiment une action ouverte a tous ? C'est plutôt une action visant à ammener une réunion publique avec les contacts que chacun possède ??
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Si nous voulions faire de cette manifestation qu'un rassemblement de sympathisants très proches, nous ne serions pas là à en discuter. Quand je parle de contacts, ce n'est pas simplement nos sympathisants ("base politique"), ce sont tous ceux qui sur cette question sont susceptibles de se mobiliser et avec qui nous sommes en contact direct et régulier. Nous allons mettre des affiches, faire tourner l'info via nos mails listes etc. Et nous verrons bien.
Je crois que l'important c'est d'essayer de lancer une dynamique sur une question qui concentre une grande tension au plan national comme international (cf. dernières déclarations d'Obama et leurs implications pour l'armée française).

J'espère que vous serez nombreux à y participer, que vous viendrez à la réunion publique après. Et puis Stalingrad n'est quà 15 minutes de nos locaux...

PS : surtout pas de guerre entre Kamel et moi ! juste débat, et c'est bien normal.
Guillaume Delajihair
Guillaume Delajihair

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Kamel Ven 27 Nov - 23:58

Guillaume Delajihair a écrit: Maintenant si tu me poses la question à moi directement, je peux le faire aussi...
Déjà fait, sinon j'aurai pas osé dire que vous n'apportez aucune réponse. La seule réponse que j'ai eu c'est une vague explication sur le fait que "sa démobilise la classe ouvrière" d'où l'intérêt de t'en demander plus.

Guillaume Delajihair a écrit:Je ne crois pas que l'on puisse arriver à quoique ce soit dans le cadre de ce "mouvement unitaire" :
tout dépend du rapport au seins de celui-ci. Je ne pense pas que s'unir avec le maximum d'organisation en vidant le contenu des revendication pour aller racoller du soc-dem (comme sur les marches contre la précarité et le chomage ou même le PS participe) soit concrètement utile. Il est par contre utile d'essayer d'imposer un rapport de force suffisant pour que toutes les initiatives ne finissent pas dans les mains des soc-dem. Dans la mesure ou le but de ces marches est a terme de lancer une dynamique de lutte régionale a long terme.
Guillaume Delajihair a écrit:Le rassemblement du 28 novembre devant l'Assemblée nationale participe de cette seconde solution, la seule en faite.
Disons que ce rassemblement semble très flou, selon le POI c'est un rassemblement pour l'interdiction des licenciement et pour le PCF et le PG c'est pour soutenir "une proposition de résolution visant à promouvoir une autre politique face à la crise et à proposer des débouchés politiques aux luttes sociales." que les députés PCF/PG vont proposer à l'assemblée...
Tout ce qu'on sais c'est qu'il semblerai que des représentants syndicaux des entreprises touchés par la crise viendrons. Alors viendrons pourquoi ? A l'appel du PCF, du POI ? d'eux même ? Action unitaire avec le PCF/PG ou action du POI où ce greffe le PCF/PG ou vice versa ????
Guillaume Delajihair a écrit:ous ne serions pas là à en discuter.
*
Oh !!!!! on est proche quand même guillaume :'( ;-)
Guillaume Delajihair a écrit:e crois que l'important c'est d'essayer de lancer une dynamique sur une question qui concentre une grande tension au plan national comme international
Je dirai même plus penser à relancer une dynamique qui a commencé à s'échafauder l'an dernier lors du contre sommet de Strasbourg

Guillaume Delajihair a écrit:PS : surtout pas de guerre entre Kamel et moi ! juste débat, et c'est bien normal.
*Kamel range discrètement son piolet*
Kamel
Kamel

Messages : 144
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Guillaume Delajihair Mer 2 Déc - 19:58

Chers étudiants, chers camarades,

L'Alliance des jeunes révolutionnaires (AJR) combat pour le retrait des réformes qui portent atteintes au droit des étudiants, mais l'AJR combat également contre le système capitaliste dans son ensemble et en particulier contre l'une des ses conséquences les plus sanglante : la guerre.

C'est pourquoi l'AJR appelle tous les jeunes à participer à

JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE LA GUERRE
LE 5 DÉCEMBRE 2009

VENEZ NOMBREUX À LA MANIFESTATION CONTRE LA GUERRE

SAMEDI 5 DÉCEMBRE, 11H
Métro Montparnasse



L'AJR aura un cortège et tous les jeunes sont invités à nous rejoindre. L'AJR organisera après la manifestation une réunion publique avec buffet dans ses locaux pour discuter ensemble des suites de la mobilisation contre la guerre.
Venez nombreux !

En pièce jointe l'appel des 50 jeunes américains pour la tenue de cette Journée internationale contre la guerre, ainsi que l'affiche appelant à cette manifestation.

Le Groupe AJR de Paris-12
Guillaume Delajihair
Guillaume Delajihair

Messages : 20
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre Empty Re: Samedi 5 décembre, journée internationale contre la guerre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum