AGEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Histoire-Géo en terminale S

4 participants

Aller en bas

Histoire-Géo en terminale S Empty Re: Histoire-Géo en terminale S

Message  Pas Chouette Dim 6 Déc - 19:22

C'était, hélas, couru d'avance: puisque le socle commun sont les connaissances que toute personne sortie du système scolaire doit avoir. Puisque la scolarité n'est plus obligatoire à 16 ans, l'élève doit tout apprendre avant... Après cette étape, pourquoi enseigner l'Histoire-géo à des S? Ce qui compte c'est de les former à leur futur métier un point c'est tout. Et ce n'est qu'un début!!!

C'est, hélas, triste: de voir que dans mon Bac STI Art Appliqué ça se passe déjà comme ça mais qu'il n'y à pas eu de contestation visible. A croire que la terminale S est plus importante qu'un simple STI... on m'aurait menti?!

Ce sera, bien évidemment, une terrible bataille : pour la sauvegarde d'un développement culturel, intellectuel tout au long de sa vie (pas que au sein de son éducation) mais aussi contre cette "élite des classes" de terminale (pardonnez mon mauvais jeu de mot).

Merci pour ce document papy
Pas Chouette
Pas Chouette

Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 36
Localisation : l'Haÿ-les-Roses

Revenir en haut Aller en bas

Histoire-Géo en terminale S Empty Re: Histoire-Géo en terminale S

Message  Nob'z Lun 7 Déc - 22:16

Pas Chouette a écrit:cette "élite des classes" de terminale (pardonnez mon mauvais jeu de mot).

Non pas mauvais du tout, c'est même très fin.
En tout cas plus fin que "la dure lutte des classes ne vaux pas la turlute des classes".
(là tu vois c'est l'exemple typique du mec qui se laisse aller à ses mauvais instincts GuyMontagnard).

Nob'z

Messages : 151
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire-Géo en terminale S Empty Re: Histoire-Géo en terminale S

Message  Wasp Mar 8 Déc - 22:56

Putin . J'ai juste envie de leur cracher a la gueule .
Wasp
Wasp

Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Histoire-Géo en terminale S Empty Re: Histoire-Géo en terminale S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum