AGEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Demande de témoignages

3 participants

Aller en bas

Demande de témoignages Empty Demande de témoignages

Message  Bob Lun 21 Déc - 15:12

J'ai été mis en contact par une camarade SESS avec une journaliste de MCE (Ma Chaîne Etudiante) qui souhaiterait recueillir des témoignages d'étudiants au sujet de la masterisation (que ce soit des étudiants de l'IUFM ou hors IUFM).

Si des personnes sont intéressées qu'elle se manifestent ici je me chargerai de les mettre en contact.

Bob

Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 39
Localisation : Saint Maur (94)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  Bob Mar 22 Déc - 19:40

Ce serait bien que des gens intéressés se manifestent Shocked étudiants en SESS ou IUFM sont bien sur les bienvenus mais d'autres aussi.

Bob

Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 39
Localisation : Saint Maur (94)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  DD Mer 23 Déc - 0:45

Demande de témoignages Mced

ESG Paris
Devise Etre, Savoir, Gagner
DD
DD

Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  Bob Mer 23 Déc - 2:03

En effet quelle belle brochette et quelle belle devise. Ceci dit faut il s'arrêter à cela pour autant? Après tout quand on se met fan de Pécresse sur facebook pour pouvoir commenter et critiquer sur son mur on n'apprécie pas Pécresse pour autant. Est ce que participer à un tel débat ne pourrait pas être tout de même intéressant? Je préfère encore que l'on prenne part à un débat organisé par MCE et défende notre position contre la masterisation plutôt que de laisser la place à quelqu'un qui en ferait l'apologie. Ceci dit il y a peut être un débat à avoir sur ce sujet mais je ne pense pas qu'il faille pour autant refuser d'entrée.

Bob

Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 39
Localisation : Saint Maur (94)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  DD Mer 23 Déc - 3:02

La différence est qu'on attend rien de constructif et que le mur de Pécresse sur facebook ne prétend pas être un lieu de débat. On n'est dessus qu'un sale gosse qui gache le plaisir des autres, et c'est notre plaisir.
La télé ne permet pas cela, parce qu'on ne maitrise pas le processus de l'image. Il n'y a pas de débat possible mais la représentation d'un débat, ce qui est très différent.

Comme qui dirait :
Demande de témoignages Jpg_les_medias_mentent-cc6af
DD
DD

Messages : 193
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  Bob Mer 23 Déc - 3:42

Malheureusement les médias restent aussi un moyen de toucher un maximum de personnes, s'en priver sous prétexte de leur fonctionnement souvent mensonger et orienté ça peut aussi être se priver d'un outil je pense... Je reste persuadé que ça pourrait être intéressant, au pire des cas ça ne servira pas à grand chose et dans le meilleur des cas ça aidera peut être quelques personnes à prendre conscience des enjeux de cette réforme...

Bob

Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 39
Localisation : Saint Maur (94)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  Nob'z Mer 23 Déc - 4:40

Bob a écrit:Malheureusement les médias restent aussi un moyen de toucher un maximum de personnes, s'en priver sous prétexte de leur fonctionnement souvent mensonger et orienté ça peut aussi être se priver d'un outil je pense...

Si on voulait vraiment utiliser cette outil judicieusement, il faudrait qu'on est un contrôle total sur ce qui va être diffusé. Qu'on ait vraiment la garantie que notre message passera tel qu'on l'a voulu. Pour ça, il faudrait qu'on ait notre propre boite de production, notre propre émission etc. Bref, c'est même pas la peine d'y penser.
Je poursuis dans ton raisonnement... OUI, tu as raison, les médias restent un moyen de toucher un maximum de personnes, mais la télé, n'est pas LE seul média... Il y'a aussi internet. ça nous offre un terrain beaucoup moins contraignant et plus "efficace" à mon avis. Alors, d'accord, là dans l'immédiat, j'admet que je n'ai rien de concrêt à proposer pour faire passer notre message sur internet (à moins de se lancer dans un pastiche du clip des Jeunes Pop Razz) . Mais je pense que tu confonds vitesse et précipitation Bob, est-ce qu'en participant à ce genre d'interview on n'est pas déjà entrain de se saborder avant d'avoir tenter quoi que ce soit ?
Profiter des opportunités d'accord, mais pas toutes celles qui se présentent, sans discernement.

Edit : D'ailleurs, au début de leur clip, il y'a écrit : " le pire risque, c'est celui de ne pas en prendre"... Et justement, participer à cette interview, c'est appliquer leur conseil à la lettre Rolling Eyes .

Nob'z

Messages : 151
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  Bob Mer 23 Déc - 5:02

En fait là on est en train de partir dans un grand débat, mais à la base il s'agit juste d'une proposition qu'on m'avait faite d'interviewer un étudiant au sujet de la masterisation (en gros), pas de faire participer l'AGEC à une émission ou quoi que ce soit de tel, il serait d'ailleurs mal venu de proposer de nous engager ainsi sans en avoir discuté préalablement entre nous. Maintenant en effet on ne contrôle pas tout ceci dit dans mon esprit c'est comme si on t'interviewe en manif, ça ne coûte rien de répondre et si tu dis quelque chose d'intelligent ça peut difficilement être retourné. Maintenant si ça semble une si mauvaise idée autant ne plus parler de cette proposition, mais je reste persuadé que justement il n'y a pas de risque, que d'éventuels bénéfices à en retirer.

Bob

Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 39
Localisation : Saint Maur (94)

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  Nob'z Jeu 24 Déc - 1:43

Bob a écrit:ça ne coûte rien de répondre et si tu dis quelque chose d'intelligent ça peut difficilement être retourné.

"retourné" peut-être pas mais ça peut être coupé au montage. Et il ne peut resté de ce que t'as dit, que la partie simple, qui passe bien à la télé et qui est compréhensible pour tout le monde. Du genre la petite blagounette dite avec le sourire qui sert d'introduction à l'explication beaucoup plus sérieuse qui suit derrière. J'ai une amie à qui s'est arrivé.

Nob'z

Messages : 151
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de témoignages Empty Re: Demande de témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum